« Parmi mes priorités, celle d’améliorer la condition des personnes ainées en est une majeure» …Gabriel Vellone, candidat du Parti Progrès de Laval
(Laval, le 7 novembre 2019) – Les personnes ainées sont souvent contraintes de quitter leur propriété ou leur logement pour vivre dans un centre d’hébergement ou un centre hospitalier, causant généralement des traumatismes liés à la perte de leur résidence et leur sentiment de vulnérabilité. Ces ressources sont également coûteuses et ne permettent pas toujours de répondre complètement ou dignement à leurs besoins.
« Les besoins et les attentes des aînés doivent figurer parmi les priorités de chaque élu et élue. Il ou elle se doit d’établir des liens, d’être à l’écoute du milieu et de travailler avec les différents organismes oeuvrant auprès des personnes ainées afin de pouvoir mieux cerner les problèmes et y apporter les solutions adéquates »… a déclaré Gabriel Vellone, candidat du Parti Progrès Laval, dans le district Marc-Aurèle Fortin.
Les commentaires obtenus par les personnes ainées, lors de son porte-à-porte électoral, portent essentiellement sur:
1) Les habitations pour les aînés de Laval (nombre suffisant, diversité de l’offre, localisation, etc.);
2) Les ressources existantes et disponibles en matière d’habitation et de maintien à domicile;
3) Les services d’aide à domicile offerts aux personnes ainées ou aux aidants naturels.
«En tant que société, il est de notre devoir de respecter la volonté des personnes en perte d’autonomie de demeurer dans leur domicile et de leur apporter tout le soutien et l’aide nécessaire. Personne n’a de baguette magique, alors je ne ferai pas de promesses impossibles à tenir. Les choses prennent parfois plus de temps qu’on le souhaite à se faire. C’est pour cela qu’il faut faire preuve de persévérance et adopter une attitude positive, si nous voulons trouver des solutions concrètes et réalisables »… a ajouté Gabriel Vellone.
Le conseil municipal de Laval se doit d’assumer un rôle de leader dans ce dossier et reconnaître ainsi l’importance d’agir pour répondre aux besoins des personnes aînées sur son territoire. Pour ce faire, il doit identifier les ressources qu’elle mettra de l’avant et prioriser les projets qu’elle entend réaliser. En dressant un portrait des besoins et des attentes, le conseil municipal de Laval pourra établir un plan d’action qui nous permettra de cibler nos interventions auprès des personnes ainées de Laval. « Pour le Parti Progrès de Laval, le travail d’équipe est essentiel au succès des projets souhaités par la communauté. C’est en travaillant de concert avec tous les acteurs du milieu que nos projets pourront se réaliser »… a conclu Gabriel Vellone, candidat à l’élection partielle, dans Marc-Aurèle Fortin. -30- Source : Parti Progrès de Laval
(514) 572-7499

Progrès Laval © 2024. Autorisée Par Maria Chawah Agente officielle
Hébergement Web par OrongoWebHosting.com